Le portail culturel du Département de l'Isère
Accueil du site
ACCUEIL / LIBRAIRIE DU PATRIMOINE
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

LIBRAIRIE DU PATRIMOINE

Trièves

Tournant de siècle

Trièves. Tournant de siècle. Emmanuel Breteau

Emmanuel Breteau (photographies et entretiens) - Jean Guibal (introduction)

Arnaud Bizalion Éditeur

 

Depuis les années 1990, Emmanuel Breteau arpente les terres du Trièves où il est venu s'installer. Il devient photographe par amour pour ce territoire rural exceptionnel cerné par les massifs du Dévoluy et du Vercors, et pour l'intérêt qu'il porte à ses habitants essentiellement gens de la terre. Il nous livre 20 ans de photographie et témoigne d'une période charnière entre XXe et XXIe siècle. Tournant ou continuité ? Des changements s'opèrent, mais la vie est là.

Le Trièves se situe dans les Alpes, dans le département de l'Isère à 30 km au sud de Grenoble sur la route de Marseille. Il est limitrophe avec les départements de la Drôme et des Hautes-Alpes. C'est un grand plateau cerné par les barrières du Vercors et du Dévoluy. Le Trièves est constitué de 28 communes pour une population de presque 10000 habitants. Cette région est restée préservée des grands aménagements et reste rurale avec une activité essentiellement agricole.

Publication associée à l'exposition "Alpes là !" présentée au Musée dauphinois du 24 mars au 23 octobre 2017

Auteur : Emmanuel Breteau
Parution : 03/2017
Nombre de pages : 208
Collection :
Editeur : N/A
Code produit : N/A
ISBN : 978-2-36980-100-9
Prix : 30,00 €
Dispo : oui

Retour à la liste des publications

Partager cette page  

Les services patrimoniaux du Département de l'Isère disposent de plusieurs collections d'ouvrages qui rendent compte de recherches ou accompagnent et prolongent les expositions de ses musées.
Éditées directement ou avec des éditeurs, ces publications ou périodiques mettent en valeur la diversité des cultures alpines.

Boutiques des musées


Pour prolonger la découverte du patrimoine de notre département, pour garder un souvenir après une visite ou tout simplement pour se faire plaisir avec des beaux livres, des objets malins ou des trouvailles insolites, pensez aux boutiques des musées !

> Les adresses des boutiques des musées départementaux

> Les dernières parutions

DES COLLECTIONS À DÉCOUVRIR

  • - INVENTAIRE DU PATRIMOINE
    - PATRIMOINE EN ISÈRE
    - LE MONDE ALPIN ET RHODANIEN
    - L'ALPE
    - LES PATRIMOINES
  • • EN SAVOIR PLUS