Le portail culturel du Département de l'Isère
Accueil du site
ACCUEIL / Parcs et jardins
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Parcs et jardins

Journées Européenne du Patrimoine


Type : Parcours patrimonial / Circuit découverte

Les Journées européennes du patrimoine sont l'occasion chaque année de découvrir un pan de notre histoire grâce aux récits, objets et édifices qui ont traversé les siècles. Cette année nous vous invitons à un voyage au cœur de l'abbaye du XVIIIe siècle, période de faste mais aussi de déclin des hospitaliers de Saint-Antoine.


Visites théâtralisées
du Salon aux gypseries et du Logis de l'Abbé
Par la compagnie Le cri du sonotone


Remontez le temps pour une aventure décalée au temps des derniers abbés de l'ordre des hospitaliers.
Gratuit. Réservations sur place le jour-même.
Grande cour de l'Abbaye.


Visites-flash du parcours muséographique Chroniques d'une abbaye

L'histoire de l'abbaye de Saint-Antoine n'aura plus de secrets pour vous grâce aux commentaires éclairés d'une médiatrice.

Dimanche 22 septembre.
En continu de 14h à 18h.
Le Noviciat


La visite du marquis

Accompagnez Philippe Gayet, dans ses habits de marquis , à la découverte des objets présentés dans l'exposition Esprit de poudre, parfums d'esprit - Acte II.

Dans la limite des places disponibles.
A partir de 10 ans. Durée : 1h.
Samedi et dimanche à 14h et 16h. Salle voûtée des Grandes écuries.


Espace jeune public

Au sein de l'exposition Ecoles et musée, venez expérimenter les savoirs des bâtisseurs du Moyen Âge à l'aide de maquettes, cordes à 13 nœuds, jeux des métiers...

En continu de 14h à 18h.
Salle pédagogique du Noviciat


Sous réserve de modifications. Programme complet sur le site Internet du musée à partir de septembre : www.musee-saint-antoine.fr.

 

DATE

Du 21/09/2019 au 22/09/2019

Retour à la page précédente
Voir tous les événements

Partager cette page  

Ilots de nature domestiquée au coeur de la campagne, havres de silence et de paix au milieu de la cité, les jardins historiques constituent un patrimoine à part entière.
En conjuguant les arts, les sciences et les techniques, de l'architecture à la botanique, de l'hydraulique à la sculpture, ils témoignent des rapports que l'homme a toujours entretenus avec la nature. En Isère, l'art végétal continue de s'exprimer et le jardin devient plus que jamais espace de création ou lieu d'expérimentation.