Le portail culturel du Département de l'Isère
Accueil du site
ACCUEIL / ARTS DE LA SCÈNE
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

ARTS DE LA SCÈNE

Résidence de Stracho Temelkovski / Musika Songes dans les Vals du Dauphiné - Musique


Type : Résidence d'artiste
Commune : Tour-du-Pin (La)
Publié le 06/06/2017

Résidence artistique de Stracho Temelkovski sur le territoire des Vals du Dauphiné / 2017-2019

Stracho Temelkovski puise sa créativité dans les sons envoûtants, les rythmes asymétriques et la ferveur des fanfares de son enfance macédonienne. Multi-instrumentiste (basse, guitare, viola, percussions…), il mêle harmonies latines et orientales avec des sons acoustiques et abstraits.

Stratcho Temelkovski partage de nombreuses aventures musicales avec des artistes venus de différents horizons : Jean-François Baez (accordéon), Jean-Charles Richard (saxophones), Jean-Marie Machado (piano), Ashraf Sharif (sitar), Anthony Gatta (percussions)… Son chemin croise également des artistes venus de disciplines variées : plasticiens, danseurs, chorégraphes, conteurs… Il travaille notamment depuis quelques années avec la Cie Lamento / Sylvère Lamotte, l'Orchestre Danzas et Joce Mienniel.

Depuis le début de sa résidence sur le territoire des Vals du Dauphiné en 2017, le musicien met en place des ateliers, va à la rencontre des habitants, des enfants, des personnes âgées et des personnes handicapées, pour créer du lien et de l'échange. Cette résidence est conventionnée par le Département de l'Isère et soutenue par la communauté de commune des Vals du Dauphiné.

Restitutions tout public 2019 :

Mercredi 13 février à 19h30, Salle des fêtes d'Aoste

> Spectacle - Stracho Temelkovski Trio : entrée libre, durée 1h30
Avec Stracho Temelkovski, Jean-Charles Richard (saxophone), Jean-François Baëz (accordéon), Sefa (saz), Alchimie Percussions (ensemble de percussions d'Aoste) et les élèves de l'école primaire d'Aoste.


Vendredi 10 mai à 18h30 et 20h30, Salle des fêtes de Biol

> Spectacle - Stracho Temelkovski Trio : entrée libre, durée 1h
Avec Stracho Temelkovski, Jean-Charles Richard (saxophone), Jean-François Baëz (accordéon), Sefa (saz) et les élèves des écoles primaires de Chimilin, Saint Ondras et Biol.

 

Samedi 1er juin

Dans le cadre du "Grand rendez-vous dans les Vals du Dauphiné" de Paysage > Paysages, saison culturelle portée par le Département Isère :

> Siestes sonores de 15h à 17h dans le Jardin de la Filature 

Immersion dans l’univers sonore des « Rencontres créatives en Vals du Dauphiné » : projet de création de pièces radiophoniques originales, mené par la Compagnie Musika Songes. Contes, textes, chants, poèmes, etc. - ont été créés et mis en voix par les habitants, et mis en musique par Stracho Temelkovski.

> Spectacle à 18h30, Place des Halles, La Tour du Pin

Avec Stracho Temelkovski, Ashraf Sharif Khan (sitar), Jean-François Baëz (accordéon), Sefa (saz), Mounir Makhloufi (danse hip-hop), les élèves du collège Marcel Bouvier - Les Abrets et Le Calloud (La Tour du Pin), Alchimie Percussions, Musicalement Dingue.

Plus d'information sur Stracho Temelkovski

Plus d'informations sur la Compagnie Musika Songes

 Stracho Temelkovski

COMMENTAIRES

DÉPOSER UN COMMENTAIRE


Retour à la page précédente
Voir toutes les actualités

Partager cette page  

l'Isère soutient

FESTIVALS

CENTRES DE CREATION

SALLES DE SPECTACLE

Liens

De cour à jardin (Conseil, accompagnement spectacle vivant)