Le portail culturel du Département de l'Isère
Accueil du site
ACCUEIL / ARTS DE LA SCÈNE
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

ARTS DE LA SCÈNE

Résidence de la compagnie Sylvie Guillermin en Trièves - Danse contemporaine / cirque


Type : Résidence d'artiste
Commune : Mens
Publié le 14/02/2018

Résidence artistique de la Compagnie Sylvie Guillermin sur le territoire du Trièves – Défilé de la Biennale de la danse 2018 avec la Matheysine / 2015-2018

Depuis 2015, la Compagnie Sylvie Guillermin est en résidence d’artiste sur le territoire du Trièves dans le cadre d’un conventionnement avec Le Pot au Noir - Scène Ressource en Isère (Saint-Paul-lès-Monestier), le Département de l’Isère et la Communauté de communes du Trièves. Cette installation in situ a vu naître plusieurs projets participatifs sur le territoire, dont le Bal chorégraphié en 2016 et Alach la en 2017. La résidence a également donné naissance à une nouvelle création en 2016-2017 intitulée Birds sur la Branche.

Depuis fin 2017, la compagnie prépare une nouvelle création participative intitulée Ahimsa, le refus de la colère dans le cadre du Défilé de la Biennale de la danse de Lyon. L’objectif est de réunir plus de 150 habitants du Trièves et de la Matheysine pour participer au Défile de la Biennale de Lyon autour du thème de la Paix. Chacun est invité à participer un weekend par mois à des ateliers de danse, de musique ou de création de décors et costumes en Trièves et en Matheysine. A la suite de ces ateliers gratuits et ouverts à tous, et après avoir présenté leur travail sur les deux territoires, les participants défileront dans le centre-ville de Lyon le 16 septembre 2018, en ouverture de la Biennale de la Danse.

Ce projet mené dans le cadre de la résidence d’artiste de la compagnie est soutenu par le Département de l’Isère, le Défilé de la Biennale de la danse de Lyon, les Communautés de communes de la Matheysine et du Trièves, La Mure Cinéma-théâtre, ainsi que Le Pot au Noir en tant qu’opérateur du projet.

> Appel à participation

Aucune expérience n’est nécessaire, novices ou expérimentés, rejoignez cette aventure collective !
Infos : defilematheysinetrieves@gmail.com
Inscriptions : ici

> Calendrier des répétitions 2018

13 et 14 janvier // 3 et 4 mars // 17 et 18 mars // 14 et 15 avril // 5 et 6 mai // 26 et 27 mai // 23 et 24 Juin // 30 juin et 1er juillet // 8 et 9 septembre

Horaires : le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Plus d'information sur la Compagnie Sylvie Guillermin

Plus d'information sur le projet participatif du Défilé de la Biennale de la danse 2018

Ahimsa - Défilé Biennale de la danse 2018

 

COMMENTAIRES

DÉPOSER UN COMMENTAIRE


Retour à la page précédente
Voir toutes les actualités

Partager cette page  

l'Isère soutient

FESTIVALS

CENTRES DE CREATION

SALLES DE SPECTACLE

Liens

De cour à jardin (Conseil, accompagnement spectacle vivant)