Le portail culturel du Département de l'Isère
Accueil du site
ACCUEIL / PATRIMOINE / PARCS ET JARDINS
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

PATRIMOINE

PARCS ET JARDINS

Ilots de nature domestiquée au coeur de la campagne, havres de silence et de paix au milieu de la cité, les jardins historiques constituent un patrimoine à part entière.
En conjuguant les arts, les sciences et les techniques, de l'architecture à la botanique, de l'hydraulique à la sculpture, ils témoignent des rapports que l'homme a toujours entretenus avec la nature. En Isère, l'art végétal continue de s'exprimer et le jardin devient plus que jamais espace de création ou lieu d'expérimentation.

L'événement sélectionné a expiré

Agenda

Tout l'agenda | RSS

JARDIN DES CAIRNS AU MUSEE DAUPHINOIS

4 jardins remarquables en Isère

Qu'est-ce qu'un « Jardin remarquable » ?
Le label  « Jardin remarquable » a été mis en place grâce aux propositions du Conseil national des Parcs et Jardins, nouvelle institution au sein du Ministère de la Culture et de la Communication depuis mai 2003. Il signale au grand public les jardins dont le dessin, les plantes et l'entretien sont d'un niveau remarquable, qu'ils soient privés ou publics, protégés ou non au titre des monuments ou des sites.

Ce label national est attribué pour une durée de 5 ans sur proposition des commissions régionales formées sous l'égide des Directions régionales des affaires culturelles (D.R.A.C.).
Pour en savoir plus :
www.parcsetjardins.fr

Les quatre jardins remarquables en Isère :

Jardin du musée Hébert, La Tronche

Chateau du Touvet - Parc du domaine, Le Touvet

Domaine de Vizille - Parc du château, Vizille

Jardin Le Bois Marquis, Vernioz