Le portail culturel du Département de l'Isère
Accueil du site
ACCUEIL / Crédits / Qui sommes-nous ?
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Qui sommes-nous ?

Isere-culture.fr, c'est un lien offert entre toutes les actions culturelles portées ou soutenues par le Département de l'Isère. Ou plus simplement qui ont pour cadre le territoire de l'Isère.
L'offre culturelle est dense. Ce portail tente d'en livrer un reflet, sans prétendre à l'exhaustivité, impossible en la matière. Il s'agit plus simplement de guider le visiteur vers des initiatives dans tous les champs de la culture, toutes les disciplines. Et de favoriser leur croisement. 

Ce site est né d'une demande des publics de l'internet formulée aux services publics de la culture : demande de partage "en ligne" des richesses des musées départementaux (par l'accès direct aux collections et sources documentaires), de celles des Archives départementales (avec leurs instruments de recherche, leurs fonds numérisés), de la Bibliothèque départementale de l'Isère (qui ouvre ses catalogues professionnels), des services chargés du patrimoine sur le territoire (avec leurs annuaires et bases de données sur les sites historiques), enfin sur les acteurs des pratiques artistiques et des formes de développement du lien social (avec des annuaires des protagonistes).

Le site isere-culture.fr est voué à s'enrichir rapidement, avec la mise en ligne d'un grand nombre de données numérisées et avec la rénovation de l'ensemble des sites internet des services culturels du Département.

> Se divertir, découvrir, apprendre, débattre, rechercher, multipliez vos envies : une lettre d'information et des abonnements à des fils d'actualités vous informeront en direct des rendez-vous de la culture et du patrimoine en Isère.

Une année à la Direction de la culture et du patrimoine

La direction de la culture et du patrimoine présente son bilan d'activité 2016.

 

Partager cette page