Le portail culturel du Département de l'Isère
Accueil du site
ACCUEIL / PATRIMOINE / PARCS ET JARDINS / Le jardin Le bois-marquis
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

PATRIMOINE

Le jardin Le bois-marquis

Historique et descriptif

Le Jardin du Bois Marquis, classé "Jardin remarquable", offre le spectacle d'un arborétum regroupant environ 800 feuillus, une cinquantaine de conifères et 3 000 plants divers, sur une surface de 5,5 hectares.  Ce jardin est l'oeuvre d'un homme qui lui a consacré plusieurs décennies de sa vie afin de le rendre riche de ses variétés et accueillant par l'ambiance qui y règne.

Une promenade entre les différents bosquets d'arbres ou arbustes mène naturellement le promeneur vers son grand étang sur lequel s'ébattent une centaine de canards. Au passage, vous découvrirez et apprendrez à connaître différents arbres sur lesquels pend un petit écriteau portant le nom ou la variété de son porteur. Regroupés par variétés, qu'il s'agisse des érables ou acers,des chênes, des liquidambars, des prunus ou autres, vous y découvrirez la beauté des écorces, admirables en toutes saisons, mais aussi des feuillages dont les teintes sont en perpétuelle mutation au cours de l'année et qui vous donneront une idée de ce qu'est l'été indien sous d'autres cieux.

Le jardin, aujourd'hui propriété de la commune à laquelle son créateur a fait don, est toujours ouvert à la visite, gratuitement.

Visite libre
Visites guidées sur rendez-vous

Renseignements : Christian Peyron

peyron.vernioz@wanadoo.fr
06 08 99 02 01

http://lejardinduboismarquis.com/

LOCALISATION


Afficher Le jardin de Bois-marquis sur une carte plus grande