Le portail culturel du Département de l'Isère
Accueil du site
ACCUEIL / Pratiques en amateur
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Pratiques en amateur

On sait l'importance que tiennent les pratiques en amateur dans le dynamisme et la vitalité culturelle locale sur l'ensemble du territoire de l'Isère : 12 000 participants recensés pour la seule pratique musicale d'ensemble et 2250 pour le théâtre.
Si ces pratiques facilitent la rencontre de tous les publics avec l'objet culturel, elles sont aussi complémentaires de la politique menée dans le domaine de l'enseignement artistique, du soutien à la création et à la diffusion.
Expérimentant les notions de vivre ensemble, de participation et d'implication, ces pratiques témoignent de la haute fonction de la culture dans la cohésion territoriale autant que dans la revitalisation du lien social.

ENSEMBLE AMATEUR

TROUVER UN ENSEMBLE AMATEUR

LISTE DES CHORALES DE L'ISERE
 

CONSULTER LA LISTE DES CHORALES DE L'ISERE (.pdf)

                                                             

ZOOM SUR LES ENSEMBLES DE PRATIQUE MUSICALE

ensemble de pratique musicale - répartition par nombre
ensemble de pratique musicale - répartition par nombreensemble de pratique musicale - répartition par nombre

Télécharger l'état des lieux des pratiques musicales en amateur