Le portail culturel du Département de l'Isère
Accueil du site
ACCUEIL / MUSÉES - COLLECTIONS / Les musées départementaux
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

MUSÉES - COLLECTIONS

Les musées départementaux
Avec une présence forte sur le territoire grâce à l'implantation de ses 10 musées départementaux, accessibles gratuitement, la politique patrimoniale du Département de l'Isère vise à mettre à disposition des publics tous les types de patrimoine (historique, archéologique, artistique, ethnographique...) sous les formes les plus dynamiques et les plus ouvertes.

Osez les musées !

Les 10 musées départementaux vous proposent des ateliers, des conférences, des rencontres, des expositions temporaires, des projections et de nombreuses autres animations ! En plus c'est gratuit !

Depuis le 2 janvier 2004, les 10 musées départementaux sont gratuits pour tous.

 

> Record de fréquentation !

En 2015 vous avez été près de 400 000 à pousser les portes des dix musées départementaux !

 

> Télécharger le dépliant 2016

 


Afficher Les musées départementaux de l’Isère sur une carte plus grande

MUSÉE FERMÉ AU PUBLIC

Musée Champollion - Vif
La propriété où séjourna le déchiffreur des hiéroglyphes fut ouverte temporairement au public en 2004, lors du IXème Congrès International des Egyptologues. Devant l'ampleur du succès, le musée est resté ouvert un an et a reçu plus de 43000 visiteurs. Les collections, ouvrages et manuscrits conservés témoignent de l'histoire d'une famille et d'une aventure hors du commun.

Le musée est actuellement fermé.


 www.maison-champollion.fr